Ma pratique est liée à mon éthique, au code moral que je m’impose pour vous proposer un service juste, intègre et sincère. Lorsque vous faites appel à moi, je m’engage en toute transparence à vous transmettre les informations que je récolte – ou que je ne récolte pas.

Qu’est-ce que je propose et qu’est-ce que je ne propose pas ?

Je propose une approche d’ordre spirituelle que vous décidez ou non de mettre en place en votre âme et conscience.

Je ne propose pas de traitement médical. Mes services ne se substituent pas à un traitement ou un suivi médical ou psychologique.

Je propose une approche ponctuelle, de préférence unique. Mes séances ont un début et une fin. Dans l’immense majorité des cas, une séance est suffisante pour effectuer ensemble ce travail de passage avec la personne défunte.

Je ne propose pas de service ou de suivi religieux.

Je vous accueille, riche de votre foi et de votre manière de vivre (ou non) votre religion et votre deuil.

Je ne remets en question aucune religion, je ne vous propose pas de renoncer à vos croyances.

Ma pratique est compatible avec d’autres voies spirituelles, religieuses et philosophiques.

Je ne propose pas de multiplier les séances ou de vous engager dans un processus long et couteux. Je ne vous demanderai jamais de revenir une seconde fois pour obtenir la fin d’un message ou la clôture d’une séance.

Je propose un espace bienveillant ou vous pourrez vous sentir en sécurité (« safe space ») indépendamment de tout ce qui pourrait vous discriminer.

Je ne vous imposerai jamais mes croyances, qu’elles soient religieuses, idéologiques ou politiques.

Elle est simple et sincère. De l’extérieur, elle s’apparente à deux personnes qui parlent ensemble par téléphone.

Ma pratique n’est pas exubérante, sensationnelle ou intrusive.

Ma pratique est confidentielle.

Je n’enregistre pas notre conversation. Je ne divulgue pas vos informations et vos données personnelles.

Je suis respectueuse de toutes vos émotions et de ce qui vous traverse en séance, mais je place des limites très fermes aux propos irrespectueux à mon égard, aux paroles discriminatoires et à l’incitation à la haine sous toutes ses formes. Je me laisse le droit de mettre fin à nos échanges dans ces circonstances.

Engagements et bonnes pratiques

1. Respect de la Personne : Chaque individu est traité avec dignité et respect, quelles que soient ses origines, croyances.

2. Confidentialité : Les informations partagées restent strictement confidentielles, garantissant le respect de la vie privée et du secret professionnel.

3. Liberté de Choix : Votre libre arbitre est toujours respecté

4. Écoute et Compassion : Un environnement d’écoute bienveillante est créé pour permettre une expression libre et sans jugement.

5. Honnêteté et Transparence : Votre libre arbitre est toujours respecté.

6. Bienveillance et Empathie : La relation de consultation est fondée sur l’empathie, sans chercher à profiter d’une situation de détresse.

7. Respect des Croyances : Toutes les croyances politiques, spirituelles et personnelles sont respectées.

Déontologie

Les bonnes pratiques en matière de déontologie visent à garantir le respect des valeurs fondamentales de la profession et la qualité des services proposés :

Charte déontologique : L’adhésion à des chartes déontologiques constitue un gage de sérieux.

Cette déontologie repose sur un cadre légal strict et sur l’adoption volontaire de bonnes pratiques. Le respect de ces principes est essentiel pour garantir la qualité des services.